Journée normale...

Publié le par JLo

En cette veille du 15 Aout, pas de retard de prévu.
Annonce de départ à 12H03, départ donné à 12H04, bien.

IL est vrai, que nous étions plus ou moins en attente d'un débrayage en cette veille de jour férié. En effet, à la Sncf, ils nous ont habitués à nous planter des grèves surprises, notamment lors de ponts de jour férié.
En général le  lundi ils ne "travaillent" pas et les jours suivant forment un pont jusqu'au quai.GIFjour férié, là ils lancent un préavis de grève pour quelques jours, du coup, un pont majestueux qui ne leur coute rien, car il faut savoir qu'à la SNCF, les jours de grève sont "Rémunérés !!!"
Alors, pourquoi s'en priver ?? Cette année ils semblent avoir loupés l'occasion du 15 Aout.
A moins que les "décideurs" ne soient eux aussi en congé ... donc pas de bol pour ceux qui restent, pour le plus grand bonheur des usagés.
D'ailleurs, on a entendu le controleur faire l'annonce au départ du train, mais depuis, ni vu ni re-entendu...

Aujourd'hui, la mer est calme, bleue foncé mais, avec un horizon brumeux du à  une certaine chaleur déja présente; de nombreux bâteaux de plaisance à voile et à moteur sillonnent cette étendue paisilble. Quelques uns d'entre eux sont même amarés dans des petites criques, certainement pour profiter du cadre autour d'un "petit" pique-nique sur le pont du bateau. On peut aussi appercevoir au détour d'une pointe rocheuse quelques lignes de pécheurs de ci de la.
Petit commentaire entendu au coin d'un fauteuil " ce paysage, il se déguste", commentaire qui se passe de commentaire...
Humm, il va falloir que je pense à mettre quelques photos...
us.JPG

Oh, tiens, ancré au large de Théoule, nous pouvons appercevoir un batiment militaire américain en escale, fraîchement arrivé cette nuit ou ce matin.

Publié dans Aout 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article