Comme un lundi

Publié le par JLo

Humm, c'est aujourd'hui lundi. Le dur retour de la semaine qui commence. Certes, il faut bien aller bosser, et puis, sinon, par d'article sur ce fabuleux moyen de transport.
Lundi, de nouveau prendre la voiture, trouver une place près de la gare, non payante si possible, elles sont rares mais, faut savoir où chercher. Transiter à pied vers la gare, monter un escalator toujours en panne (?? ...). Tiens, les retards quotidiens sont bien là eux. Un TGV avec 15 minutes de retard, suivi du TER 17488 pour Marseille attendu avec 10 minutes lui aussi. D'ailleurs, nous avons droit à un concert de coups de sifflet sur l'autre quai. AU moins 8-10 coups...? au lieu des 1-2 réglementaires... Pourquoi ? no le sait...

chrono.JPGQuand à notre trajet, le TER 881165 de 12H04 est bien en place, mais il est " FERME " ! Quoi ? pas de lumière, pas d'ouverture de porte... Mais que ce passe t'il ?  Bon d'accord il n'est que 11H50, le conducteur ET le contrôleur ne sont peut être pas encore arrivés. 
Une petite attente sur le quai en perspective donc. Voyons le panneau d'affichage, non, rien d'inhabituel. Ah, le jingle d'annonce :"Le TER n°881165 ... partira voie A". Rien d'autre ? Non ? Bon, ça devrait aller alors.
12H00, toujours personne en vue, mis à part les voyageurs sur le quai qui attendent eux aussi.
Ah, voila du monde, ohh, "Zorro est arrrivé hé hé, sans s'presser hé hé" Oui, un uniforme et un agent sont arrivés, l'un d'eux monte dans la voiture de tête, et,  "Que la lumière soit !" Bien, on peut monter et s'installer, il est 12H03 ... Finalement, le départ sera donné à l'heure.
Oh oh, arrivé à la gare de triage de LA Bocca, le train ralenti fortement, pour finir par s'arreter près de la gare, mais pas encore suffisament près pour voir le quai. Bien entendu, aucune explication n'est donné, ni aucune annonce d'arret du train. Certain voyageurs tentent d'ouvir les portes, mais heureusement sans succès. Au bout de 4 minutes d'attente, nous voila repartis. Tiens, une annonce d'arrivée en gare. Donc le micro fonctionne encore. Et on repars, tranquillement, tout doucement, sans se presser...
Et encore un trajet qui commence à l'heure pour finir en retard...
C'est aussi ça la SNCF...
Aujourd'hui, nous avons le droit à un temps clair, ensoleillé et chaud. La mer est calme, bleue marine, et l'horizon brumeux. Les iles au large de cannes sont bien dégagées, avec leur florilège de bateaux ancrés entre elles.

Publié dans Aout 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article