Méprise ?

Publié le par JLo

Aujourd'hui, peu de chose. Sauf peut-être l'affichage et des horaires en contradiction.
Pourquoi ? En fait, sur le panneau de la passerelle, on pouvait voir que le TGV 6815 attendu normalement à 10H09 était affiché à 10H19 ! TIens, auraient'ils changés les horaires ? en prévision du traffic ? Le TER 17443 lui était bel et bien affiché à 10H18 comme d'habitude. Ne sont-ils pas un peu proche ? Il faut tout de même considérer un certain temps d'arrêt en gare, surtout lorsque les deux trains sus-nommés sont acceuillis sur le même quai ...! Et surtout sans l'ombre d'une mention d'un quelconque retard.

Finalement, à 10H09, heure normalement attribuée au TGV, une annonce fut passée aux haut-parleurs "En raison de difficultés de gestion du traffic, le TGV 6815 est attendu avec un retard d'environ 5 minutes. Merci de votre compréhension." Etrange non ? ALors que s'est il passé ? Une erreur de frappe sur le panneau d'affichage ? ou un acte résolument prévu et considéré ? Une façon de se couvrir pour les retards engagés ?? peut-être ?

Enfin, le TGV est bel et bien arrivé à 10H15, est resté peu de temps à quai, pour laisser lieu et place au TER le suivant de près. Tout cela pour dire encore une fois, qu'il ne faut pas ou peu se fier aux prévisions et autres affichages ici dans nos gares de Saint-Raphael et de CAnnes.


Les voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active !

Publié dans Avril 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article