La SNCF réalise un bénéfice historique en 2007

Publié le par JLo

Pour la première fois de son histoire, la SNCF versera à l'Etat un dividende de 131,3 millions d'euros au titre de l'exercice 2007, selon un arrêté publié aujourd'hui samedi au journal officiel.

La SNCF
a présenté mercredi des résultats exceptionnels pour 2007. L'entreprise publique a réalisé un bénéfice net de 1,042 milliard d'euros, soit près de trois fois son résultat de 2006, qui était de 368 millions d'euros. Au cours de cet exercice, la SNCF a également réduit sa dette de 30%, passant de 6,5 à 4,5 milliards d'euros. Pour la première fois de son histoire, la SNCF va verser un dividende de 131 millions d'euros à son principal actionnaire, l'Etat. Fort de ces performances, Guillaume Pepy, le nouveau président de la SNCF, a affiché de nouvelles ambitions. "Dans cinq ans, je veux que la SNCF soit un groupe de services de mobilité de dimension mondiale", a-t-il martelé. Le développement du fret et des réseaux régionaux, le renouvellement des infrastructures figurent parmi les priorités de groupe pour les années à venir. Les syndicats (Force Ouvrière, Fédération générale autonome des agents de conduite, Unsa et CGT) ont réclamé jeudi que les salariés profitent plus de ces bonnes performances.

Par contre nous les usagers, nous n'aurons droit qu'à des grèves, des retards et autres suppressions arbitraires de trains au quotidien...
N'est ce pas un peu facile avec les larges détournements de fonds publics qui ont été rendus public par les régions qui sont partenaires exécutifs ??
Facile non ? Avec les 260 Millions d'euros détournés en région PAca en 2007, il suffit de trouver trois autres vaches à lait régionnales et on y arrive vite au Milliard...Ensuite grâce à un joyeux tour de passe passe, les fonds détournés se transforment en bénéfice record sur la même année...


Au Secours !!!


Les voies de la SNCF sont impénétrables. MAis on s'y active !

Publié dans MAi 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article