L'été est chaud

Publié le par JLo


Chaud, il fait chaud dasn les trains quand la clim n'est pas mise en route ou est en panne.
Hier, dans le TER 881165, la clim était aux abonnés absent, résultats, une bonne bouffée de chaleur pendant les 40 minutes de trajet.

HIer soir, ce n'était pas le train qui avait du retard, mais moi.
Du coup, je n'ai pas pu prendre le TER 17494 de 19h17, mais le trains grande ligne Corail Lunea 4308 de 19h48 à destination de Lilles-Flandre.
A pein montés dans le train, une polémique s'est engagé entre 6 voyageurs dont moi et le contrôleur. Celui-ci refusait que nous abonnés prenions ce train sans réservartion. Encore un qui n'était pas au courant d u fait de l'autorisation quenous avons d'emprunter ces trains sur les trajets régionnaux. Depuis Décembre 2006, les abonnés du travail peuvent emprunter les trains à réservation, sauf TGV avec une résa à 1€50 !!) pour effectuer Cannes-St-Raphael ou jusqu'à Marseille depuis peu.
Il voulait absolument quenous payions une résa. d'après lui, dans CE TRAIN, le 4308, cette "habitude' n'a pas lieu d'être... Enfin, après 10 minutes de tractations, il a capitulé et nous a laissé tranquile le reste du voyage. IL avait encore deux wagons à contrôler, du coup,il  n'avait en fait pas trop le temps de discuter en plus avec 6 personnes à la fois.


Les voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active.

Publié dans Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article