Un peu de sel

Publié le par JLo

Euh, non, en fait aujourd'hui, sur la passerelle de la gare de St-Raphael, nous aovns eu droit à un pauvre petit contrôleur qui essayait tant bien que mal de contrôler les billets avant la descente sur les quais.
Un peu de zèle tout compte fait.
MAis à la question "Qu'est ce qui se passe ? Vous faîtes du  Zèle ?" il répondit: "Non pas du tout. C'est juste un contrôle des billets. Quand on en fait pas , ça râle, et quand on en fait ça râle aussi..." De qui parlait il ? On n'en saura pas plus. Au choîx, sa direction, ou les voyageurs ? on pourrait penser que lorsqu'ils n'en font pas, c'est leur direction, et quans ils en font, ce sont les voyageurs à leur tour (Voyageur méchanT. Jamais content...)
Enfin, le TER 881165 de 12H08 était bien à quai, fermé mais à quai. La lumière et le déblocage des portes furent effectués à 11H58. Notre installation à bord se fit donc traquillement.
A priori, pas de retards en vue, ni sur cette ligne, ni sur les autres. Nous allons donc voir si cela se généralise pour une fois... Le départ fut donné à l'heure, et l'arrivée dans les mêmes conditions. On peut juste noter un train supprimé en direction de Nice, le 881175, et le retard du TGV 6173 de plus d'une heure suite à la mise à quai tardive lors de la préparation du train...

Donc, rien de bien notable aujourd'hui.


Les voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active.

Publié dans Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article