Incident

Publié le par JLo

Ah, ce matin, à la gare, nous avons pu découvrir un nouvel affichage concernant les travaux du côté de la sortie Victor Hugo.
Jusqu'à présent, la note d'information mentionnait une reprise d'activité de l'escalator en fin de semaine de fin du mois de jUILLET. Or, nous sommes tout de même le 07 Aout, et le rideau est toujours fermé, l'accès toujours bloqué.
Mais aujourd'hui, un nouveau panneau a été mis en place sur le rideau métallique, mentionnant une nouvelle échéance pour la réouverture de l'accès. Mais cette fois, ils n'ont pas pris de risques, la date de réouverture a été changée en :
"A la Fin des travaux".
Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'ils vont attendre la fin des travaux actuels ? ou la fin totale des travaux de construction ?
Ce n'est pas la même chose, pour l'un c'est une question de jours voire de semaines, pour l'autre, on devra attendre 2010... Encore de longues traversées du parking à pied en perspective...

ET nos trains ? Ils en disent quoi?  ET bien, le TGV 6815 de 10H09 est bien arrivé en gare à l'heure, mais au moment de partir, celui-ci a effectué quelques mêtres avant de s'immobiliser de nouveau. Bon, ils ne semblent pas vouloir qu'il parte, du moins pas maintenant. Du coup, le TER 8811xx Terminus à St-Raphael est détourné voie 2, et notre TER 17443 de 10H18, qui arriva avec 3 minutes de retard stationna voie 1, à côté du TGV qui attendait toujours.
Une fois à bord, beaucoup de monde, apparement, certains voyageurs TGV sont montés à bord en espérant qu'il parte en premier.
Et pourquoi cette attente ?
ET bien, pour une fois, un message officiel est diffusé, mais pas en entier, car coupé, disant que le train était stationné en gare pour une durée indéterminée, tout ça à cause d'un "affaissement de caténaire". Bref, quand il n'y a plus de courant, le train électrique ne peut plus circuler...

 Ah, à 10H38, un nouveau message disant que le train sera retardé d'une heure environ... Là, c'est trop long. Si l'on considère qu'il partira à l'heure prévue, soit dans une heure, et avec 20 minutes de trajet, ç anous fait arriver à CAnnes vers Midi... Ce qui n'st franchement pas acceptable, surtout quand on doit être au boulot à 11H30.

Et bien, pas de train aujourd'hui alors.

Voila la version officielle (quiretarde toujours par rapport à la réalité):

Des difficultés de circulation entre Cannes et Antibes

 
Un train a arraché, lors de son passage, un filet de protection des voies entre Anthéor et Cannes. Interrompu à 9h30, le trafic a repris à 10h45. Par ailleurs, l’alimentation électrique a été coupée à Antibes depuis 11h10 en raison de la présence d’un individu sur un poteau caténaire, interrompant totalement la circulation.

Par conséquent, prévoir entre 30min et 1h15 de retard pour 7 TGV et 2 Corail à destination de Nice, Metz, Dijon, Bordeaux, Paris, Bruxelles et Lille.

Les voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active.

Publié dans Aout 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article