Encore

Publié le par JLo

Aujourd'hui, avant dernier jour de la semaine, on aurait pu penser que tout irait bien ou presque. Mais, encore une fois, on peut noter certains dysfonctionnements encore ce midi. En effet, sur le panneau d'affichage, on pouvait voir à 11H50, que le train TER 4209 de 9H49 à destination de Nice était attendu avec un retard de 2H30. Bon, c'est ainsi, mais quelles en sont les conséquences non officielles ?
Si l'on fait un rapide calcul, 9H49 plus 2H30, cela fait 12H19.
Ok ça pourrait être bon, mais là, si l'on considère que le TER 881165 doit partir de Saint-Raphael à 12H08, et qu'il s'arrête à toutes les gares, il risque d'y avoir un problème, et en plus, il y aura un TGV départ prévu à 12H40... Du coup, le risque serait de se retouver avec trois trains en même temps sur la même voie dans la même direction. Et bien, nous allons voir comment cela va être géré. Première chose, le TER 881165 n'est toujours à pas à quai à 12H... JE pense que ça s'annonce mal, on risque de se retrouver dans la même situation que dans les jours précédents, à savoir qu'il ne partira pas à l'heure, mais bien après le passage des deux autres trains.
Tiens, une annonce à 12H02: "Le train grande ligne numéro 4209 en provenance de Lille-Flandre et à destination de Nice, départ prévu à 9H49, va entrer en gare voie 1..." Bon, aparement, il a rattrappé une partie de son retard, et même qu'il ne gènera pas (s'il arrive) notre TER...
ET bien, c'est fait, peu après l'arrivée du 4209, le TER 881165 a été mis en place voie A. Le train grande ligne numéro 4209 étant parti rapidement, notre petit TER a pu donc partir en temps et en heure pour Nice. Cette histoire qui aurait pu mettre une sacrée pagaille s'est donc bien finie, sans autres conséquences sur le trafic local. C'est telement rare qu'il fallait le noter.


LEs voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active.

Publié dans Aout 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article