Projet...

Publié le par JLo

Que dire en ce moment, à part la grève des conducteurs qui se poursuit inexorablement, de plus en plus loin dans son propre tunnel sans fin...

Revenons un peu sur un autre sujet qui a de son temps défraillé la chronique, mais qui revient de temps en temps sur le devant de la scene :

La ligne Grande Vitesse en Paca


scénarios possibles pour la future lgv paca
 
Scénarios possibles pour la future LGV Paca © L'Internaute Magazine
 

 De 150 à 240 km 

 Coût : 5 à 7,5 milliards d'euros 

 Mise en service : 2015-2020

Rapprocher la Côte d'Azur

Si l'on excepte Paris, il faut au moins 8 heures, depuis n'importe quelle capitale européenne, pour rejoindre la Côte d'Azur. Pour réintégrer Nice, Marseille et Toulon aux réseaux européens plusieurs tracés sont donc à l'étude : un axe Nice-Marseille passant par Aubagne ou un axe reliant Nice à Toulon puis se divisant en deux branches, vers Aix-en-Provence et Marseille. Objectif : un trajet Nice-Paris de 4h au lieu de 5h30 aujourd'hui. Toulon serait alors à 3h30 de la capitale, et il faudrait compter 1h05 pour relier Marseille à Nice.

Calendrier du projet

Il faut compter entre 10 et 15 ans avant l'inauguration de la ligne.

 Consulter le site de ce projet

MAis y'a rien de neuf depuis 2006... 


  Enfin, on est pas près de la voir arriver au train ou cela va...
Les voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active ! 
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