C'est parti...

Publié le par JLo

Ce soir, consternation en arrivant à la gare de Cannes.
Il est 19H05, tous les trains affichés depuis 17H30 sont annoncés avec du retard. Tous ? Non, seul résiste le TER 17494 à destination de Toulon, départ prévu à 19H13 qui n'est pas annoncé avec du retard...Du moins pour le moment.

feu.jpgAlors, quels sont les nouvelles du front ? Il semble que la grève du 18 soit "légèrement avancée". Ce soir, les retards sont dus, semble t'il à un "Incident sur la voie", qui est en réalité une locomotive de train qui à pris feu entre les gares de Biot et Juan les pins. Le temps de sécuriser, puis de rétablir progressivement le traffic, et voila, un nombre de retards qui s'accumulent.
En ce qui concerne la journés du 18, il y a déja un début d'affichage en gare !
Ils ont prévu des perturbations à partir du 16 !!! à 19H, et ce grâce à "une certaine catégorie de personnel des Alpes maritimes". Ils ont aussi prévu de fortes pertubations le 17 Octobre ! 

Re voila donc la théorie de la grève qui permet de gagner un semaine de congés,  payés ! qui plus est. Cette catégorie de personnel ne travaillant pas le lundi, ils commenceront donc à travailler le mardi. Sauf que cette journée sera consacrée à la préparation de la grève. Le lendemain, premier jour de grève, pour lancer le mouvement; on est déja mercredi. Et voila le fameux jour de grève National, le jeudi suivant. Journée souvent reconduite au vendredi et voila, une semaine à ne rien faire, et surtout, à être payé !!!! Et oui, ils ne travaillent pas le samedi non plus... Toujours les mêmes qui font CH... leur monde ! CQFD...

Pour rentrer ce soir, les trains se sont régulièrement annoncés avec des retards à rallonge.
Tout d'abord 20 minutes, puis 40 minutes, puis 1H00, quand celui-ci n'est pas indéterminé. Nous avons pu partir de la gare à 19H45, dans le TER "Petit Bleu" 88122 de 18H47. D'où un trajet de 40 minutes, avec arrêt à toutes les gares du parcours. Au moins on a réussi à partir...

Publié dans Octobre 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article