Cette semaine

Publié le par JLo

Cette semaine, peu de chose. Peu de retards, pas de suppressions, des trains qui circulent normalements, quelques contrôleurs qui contrôlent... de temps en temps...
Bref, depuis quelques temps, la routine s'est installées, du bon côté cette fois.
Les voyageurs ne se plaignent pas, les cheminots non plus...
Voila donc un retour à une certaine sérénité dans les voyages ferroviaires.

Ah, si, il faut tout de même noter que la semaine dernière, il y a eu un mouvement de grève, non pas de la part de nos cheminots préférés, mais du personnel de la socièté de restauration des WAgons-Lits, chargés d'alimenter les voyageurs ayant faim et soif dans les TGV. En effet, mercredi dernier, ces personnes étaient en grève. C'est passé tout à fait inaperçu, cele ne concernait pas les cheminots. Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Aussi, hier nous avons eu droit à observer un ruminant dans le TER 881165 de 12H08 à Saint-Raphael. EN effet, une espèce de type, débraillé, ruminant un chewing-gum, demandait les titres de transports aux voyageurs... Un rapide coup d'oeil avait en effet montré qu'il s'agissait apparement d'un contrôleur... Mais bon, il aurait pu faire un effort à la fois vestimentaire et surtout alimentaire ! Comment parler correctement aux passagers tout en machant son chewing-gum ? Non, là franchement, c'était pas normal.

Enfin, par contraste, aujourd'hui, le ou les contrôleurs brillent par leur absence.
Pas de trace, ni d'annonce, ni de coup de sifflet. Y'a t'il un contrôleur dans le train ?? Rien n'est moins sur...
Pourtant y parait que c'est obligatoire...


Les voies de la SNCF sont impénétrables. Mais on s'y active.

Publié dans Octobre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article